Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arrêt de la cigarette
5 octobre 2010

C'est fait! 1er jour sans tabac depuis bien

 

C'est fait! 1er jour sans tabac depuis bien longtemps. Ce ne fut pas facile, j'ai mangé beaucoup de chewing-gum (au point de s'en dégoûter dès le premier jour) mais l'objectif est atteint. Il est 2h du matin donc ça fait exactement 37h que je n'ai pas fumé. Je suis très fier de moi. Quand j'irais bosser demain à 13h ça fera déjà 2 jours ! Tout va bien ! C'est sur, ca a été dur à de nombreuses reprises, mais avec de la volonté et du courage, on arrive à tout.

Je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression de mieux respirer. J'ai fais des recherches sur le net ou ils disent qu'on à la sensation de mieux respirer au cours de la première semaine, mais au bout du premier jour, je ne sais pas... En tout cas, c'est ce que je ressens !

Seul petit "hic", j'ai commencé a beaucoup toussé en soirée. Cette toux est accompagné de crachats provoquée par la reprise de l'activité des cils des bronches (qui fonctionnaient moins bien du fait de leur immobilisation par les substances toxiques du tabac).Ils reprennent leur rôle d'évacuation, le grand nettoyage commence ! Cette toux peut durée jusqu’à 1 mois. On verra bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Arrêt de la cigarette
Publicité
Publicité